3 lettres de motivation pour illustration

Publié le par QUICHERCHE-TROUVE

Lettre de motivation en réponse à une annonce


Bruno Meka

B.P. *****

Douala Cameroun

Tel.: 000000000

Monsieur G…

Société H…

Douala, le

V/Réf : offre d’emploi de chef-mécanicien

hydraulique parue sur Quicherche-trouve

 

 

Messieurs,

 

J’ai relevé avec intérêt votre offre d’emploi. La connaissance des matériels que

vous y mentionnez m’est tout à fait familière.

J’ai douze ans d’expérience, dont quatre en qualité de chef d’atelier dans le

domaine de la mécanique hydraulique, au sein de la Société M…

J’ai pu y acquérir la maîtrise du maniement et de la maintenance des pelles et

presses hydrauliques citées dans votre annonce (voir C.V. joint).

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Messieurs, à l’assurance

de mes sentiments distingués.

 

 

Signature

 

Lettre de motivation pour candidature spontanée



Bruno Meka                                                                                        Douala, le

B.P. ****

Douala/Cameroun

Tél : 00 00 00 00

Usine d’équipements aéronautiques A.

à l’attention de Monsieur N…

 

 

Monsieur,

La bonne santé de votre entreprise dépend de l’utilisation optimale des moyens

de production, d’une couverture de stock minimum et d’un respect impératif des

délais.

Autant de besoins qui nécessitent une solution opérationnelle : une gestion

efficace de la production.

C’est le service que je vous propose. En effet, je suis titulaire d’une formation

de gestion de production, validée par des professionnels en activité.

Dans ce cadre, je suis capable de répondre aux exigences qu’implique un

système de production de qualité et satisfaire ainsi la demande clients.

Mon expérience antérieure de mécanicien aéronautique m’a permis

d’encadrer une équipe de 5 personnes et de développer au fil des circonstances

une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de résolution de problèmes.

Cette proposition vous intéresse ?

C’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien et, à cette fin,

je vous contacterai sous huit jours.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Signature

P.J : Curriculum Vitae

 

 Lettre de motivation pour débutant



Sophie Douma

B.P. ***

Yaoundé Cameroun

Tél :  00 00 00 00

Madame X

Laboratoire Médical L…

 

 

Objet : annonce parue dans Quicherche-trouve

 

 

Madame,

 

Vous êtes à la recherche d’une technicienne de laboratoire capable de vous assister

dans vos travaux de paillasse ? Rencontrons-nous.

Titulaire du baccalauréat Sciences et Techniques de Laboratoire, Option

Biochimie, que j’ai eu le plaisir de mettre en application à l’occasion de stages

en laboratoires, je suis capable d’effectuer :

- la recherche de micro-organismes présents dans divers prélèvements,

- les analyses sanguines telles que :

* formule leucocytaire

* RAI

* VS

De surcroît, le sens du travail bien fait ainsi que ma curiosité professionnelle sont des

qualités que je pourrai vous illustrer, à l’occasion d’un entretien,

par des exemples concrets.

Disponible, j’aimerais ainsi poursuivre cette description de vive voix et répondre

à vos questions.

Je me permettrai de vous téléphoner rapidement afin de convenir d’un rendez-vous.

Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de ma considération distinguée.

 

                                                                                                                  Signature

 

 

 

Source: ANPE


 


Publié dans conseils emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En fait la plus part des sociétés qui recrutent, donnent rarement leur nom, le secteur de l'Informatique n'est pas le seul dans lequel cela se fait. Cela peut être dans le but d'empêcher certaines personnes de passer par leurs connaissances dans la boîte pour avoir le poste.Mais lorsqu'on sait que quand on répond à une offre d'emploi, la bonne connaissance de l'entreprise et de ses produits peut être un atout pour le candidat, on voit que cacher le nom de la structurer peut aussi handicaper les candidats.Le conseil que je peux donner lorsqu'on postule à ce type d'offres est de ce concentrer sur les qualités que l'entreprise recherche, vérifier que l'on correspond au profil du poste.Récemment je recevait le mail d'une jeune fille disant que depuis qu'elle dépose des demandes ou répond à des annonces, elle n'a jamais été appélée. C'est pourtant simple, si vous correspondez au profil, vous serez appélé.Alors toujours vérifier qu'il y a bien adéquation entre le poste proposé et vous. Il ne faut pas faire comme beaucoup de Camerounais qui répondent à toutes les offres d'emploi, peu importe le profil du poste ou le domaine d'activité de l'entreprise.
Répondre
T
J'ai remarqué une chose sur les offres d'emploi que je reçois en provenance du Cameroun, c'est que en général on ne donne pas le nom de la société à l'origine de l'offre. C'est toujours une société importante de la place. Je ne sais pas si c'est la cas seulement dans l'informatique.Aurais-tu un ti conseil pour gérer ce cas de figure?
Répondre