Autre épopée d'une autre chercheuse d'emploi

Publié le par QUICHERCHE-TROUVE

Dans ce pays, on en voit de toutes les couleurs. Quand tu cherches tu trouves, tout comme tu peux toi rester et ta part vient te trouver.
J'étais moi cougna-cougna en train de faire mon job tranquillement (chercheuse d'emploi à temps plein) quand j'apprend qu'un Monsieur faisant dans la vente d'appareils informatiques et de bureaux recherche un Directeur commercial. Du haut de ma Licence en marketing, je suis certaine de pouvoir postuler et mieux, d'avoir le poste.
Me voici donc qui part rencontrer le Monsieur. J'arrive et là il m'apprend qu'il a vraiment besoin d'un nouveau Directeur Commercial, une personne qui a la formation appropriée, car l'actuel Directeur est en fait un informaticien de formation. Il a l'air très engagé et j'ai  l'impression qu'il veut vraiment que les choses bougent et surtout, qu'il veut vraiment m'embaucher. Je lui dis très sincèrement que je suis très intéressée par le poste et que je suis la personne qu'il lui faut. Mais pour éviter tout frottement et surtout toute discorde, je lui demande de ne pas encore me présenter aux membres de l'équipe comme nouveau Directeur Commercial, mais plutôt comme simple commerciale, le temps que je m'imprègne du travail à accomplir ainsi que des objectifs de l'entreprise. Il me demande combien j'aimerais être payé et moi je lui dis que je peux pas le lui dire tout de suite, que c'est justement après un certain moment passé en tant que commerciale et après m'être imprégné du travail à abattre que je pourrais lui donner un chiffre. Ok sans problème.

Me voici qui commence le travail, je sors tous les matins avec les commerciaux, je fais des rapports, je fais des propositions d'amélioration sur le plan de la communication notamment, je suis même allé jusqu'à concevoir pour lui des prospectus et en imprimer un exemplaire pour lui et tout çà à mes frais! (La naîveté du chercheur d'emploi).
Quelques jours plus tard, je signale donc au bonhomme que oui, maintenant je peux lui dire combien j'aimerais être payée. Là il me sort des "on en reparlera", "je vais laisser un mot à ma secrétaire", non mais! Puisque je vous tiens, ne pourrait-on pas en parler?
Je me dis, c'est pas grave, il veut peut être me tester encore, il pense peut-être qu'il est trop tôt pour moi de commencer en tant que Directeur, peut-être que ci, peut-être que çà, etc. Mais il faut être réaliste, qu'est-ce qui l'empêche de me parler salaire?
Je continue donc à travailler jusqu'au 2 Janvier, nouvelle année, présentation officielle de la nouvelle. Le type me présente comme la nouvelle commerciale! ...! Je tombe des nues. Et qu'est-il arrivé au poste qu'on m'a promis? Gardant mon calme (du moins essayant), j'attends que le bonhomme me fasse au moins appeler pour m'expliquer ce changement, mais rien, rien n'a besoin d'être expliqué, aucun éclaircissement n'a besoin d'être fait. Ok, pas grave, une aventure de plus, une expérience de plus, mais surtout plus question pour moi de remettre les pieds dans cette boîte, c'est pas parce qu'on est à la recherche d'un emploi qu'on est mendiant, non mais! C'est pas comme si il va me prendre pour que je reste assise toute la journée à ne rien faire tout çà pour qu'il me paie à la fin du mois. C'est un échange Monsieur, et si vous voulez me donner un job comme une aumône et bien non merci. J'ai encore ma dignité.

Publié dans conseils emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Un particulier est à la recherche d'une personne sérieuse pouvant s'occuper des loyers de ses appartements et magasins en location. Confier cela à un agent immobilier va lui revenir trop chère. <br /> Rémunération : 200 à 500€ sur chaque loyer.<br /> PS: vous n'aurez pas à consacrer tout votre temps à ce job. Si vous êtes intéressé veuillez contacter le propriétaire directement sur son mail: louispranio@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Noa du cabinet de recrutement talent plus
Répondre
R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre