Comment choisir les annonces auxquelles répondre?

Publié le par QUICHERCHE-TROUVE

Répondre efficacement à une petite annonce vous permet d’expliquer à votre lecteur les raisons précises de votre candidature, de donner envie d’en savoir plus sur vous, de convaincre que vous pouvez être la personne recherchée.

Les entreprises qui veulent recruter rédigent leurs offres d’emploi de plusieurs manières :

1. souvent en fournissant peu d’éléments, juste l’essentiel. La publication d’une annonce dans un journal est payante. Chaque ligne compte ;

2. de façon « commerciale », c’est-à-dire en des termes positifs, pour attirer et séduire ;

3. en décrivant le candidat idéal, celui que l’entreprise serait très désireuse de trouver.
Il vous faut donc apprendre à déchiffrer les petites annonces, « les faire parler ».

Distinguez les critères objectifs et subjectifs

Les critères de tri absolu (souvent des critères objectifs) que se donne l’entreprise pour traiter les candidatures : la formation, l’expérience, les compétences et les qualités. La personne chargée du tri élimine les candidatures qui ne respectent pas ces critères.

Les critères de tri en deuxième position
Certaines exigences sont en fait des souhaits, des préférences de l’entreprise. Mais si aucun candidat ne remplit ces exigences, le recruteur retiendra des candidatures qui présentent d’autres atouts.

Les critères subjectifs

Lorsqu’une entreprise écrit « goût de réussir » ou « souplesse » ou « disponibilité », il est clair que ces qualités ne se démontrent pas dans un CV. N’en tenez compte qu’au moment d’écrire. Mais décryptez cette exigence.

Comment sélectionner les annonces auxquelles répondre ?

Analysez les éléments :
- sur l’entreprise,
- sur le poste,
- sur le profil du candidat.
Vous pourrez ainsi réfléchir à votre situation par rapport à cette petite annonce.

Ce qu’offre l’annonceur Ce que je cherche
Ce qu’exige l’annonceur Ce que je suis
Ce que je sais faire

Comparez point par point l’offre avec ce que vous voulez et ce que vous pouvez proposer. Vous constaterez des similitudes, ou des correspondances mais aussi des écarts et des lacunes.

Pour vous décider, repérez :

- ce qui est vraiment impératif (pour vous et pour l’entreprise),
- ce qui peut être compensé (par d’autres avantages, d’autres atouts).

Publié dans conseils emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Un particulier est à la recherche d'une personne sérieuse pouvant s'occuper des loyers de ses appartements et magasins en location. Confier cela à un agent immobilier va lui revenir trop chère. <br /> Rémunération : 200 à 500€ sur chaque loyer.<br /> PS: vous n'aurez pas à consacrer tout votre temps à ce job. Si vous êtes intéressé veuillez contacter le propriétaire directement sur son mail: louispranio@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Noa du cabinet de recrutement talent plus
Répondre