QUEL AVENIR POUR LE CHOMEUR?

Publié le par QUICHERCHE-TROUVE

 


Leur nombre ne fait qu'augmenter, les lycées sont pleins à craquer, entrez dans une classe de Terminale, difficile de circuler, tous veulent connaître la grande joie, le grand bonheur d'aller enfin à l'Université. Ils spéculent déjà sur les possibles filières. Ce qu'ils ignorent ou du moins ce qu'il vaut mieux pour eux ignorer pour le moment, c'est qu'ils finiront par rejoindre la longue liste de chômeurs de notre beau pays.


Les universités sont pleines à craquer les portes d'entrée aux concours officiels sont réduite au chas d'une aiguille où seuls entrent quelques privilégiés: ceux qui ont la merveille chance  de naître dans la famille de tel ou de tel ou tout simplement ceux dont les poches sont moins trouées que celles de la plupart de nos chômeurs.

Je vous entend d'ici oui c'est vrai: L'Homme-là a promis 14 000 places aux jeunes dans la fonction publique. Alors jeunesse prend patience.

Mais en attendant nos jeunes sont assis et cogitent. Il faut bien trouver des stratégies pour ramener dans ses poches quelques sous. Alors on marche et on marche, oui la recherche d'emploi est une science à part entière alors il faut apprendre.

Cependant notre jeunesse a quelques torts et on se demande même si elle est consciente de son sort. Beaucoup rechignent au travail, ne veulent pas faire ci ou çà car trop peu pour eux. Et que font-ils en attendant de trouver mieux? RIEN ils attendent. On se moque de celle-là qui avec une licence en poche a fini call-boxeuse ou de celui-là dont la mère a chanté la maîtrise et qui devient benskineur. Mais au final lequel ne dépend plus de ses parents, lequel a enfin cette liberté dont jeunesse aspire tant?

Oui jeunesse réveille-toi c'est dur c'est vrai. Mais débrouille-toi pour ne pas être la cause de ta propre perte. N'est-ce pas épuisant  à la  fin toutes ces lamentations? L'action vaut mieux et a au moins le mérite de nous éloigner de la dépression.

Des solutions à notre niveau existent oui mais lesquelles?

Vos conseils seront utiles à plus d'un.

Publié dans solutions emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je commence en donnant quelques liens utiles à nos jeunes chercheurs d'emploi:http://www.boursemploi.orghttp://www.quicherche-trouve.comhttp://www.adrh-apave.comhttp://www.fnecm.org
Répondre